fbpx

miminilogogo merci clubdo

LordPaddle

Salut les nostalgeeks.

3ème épisode de "Player Life". Au sommaire de cette nouvelle émission : "médecine - remède de charlatan ou produit miracle ?". Notre équipe s'est rendue au 500ème congrès médical de Mongland-sur-Yvette pour y suivre le compte-rendu du célèbre Dr. Mario et son fameux jeu vidéo de Nintendo sorti en 1990 sur la NES (et aussi la Game Boy).

Un reportage plein de dérision sur la recherche médicale et sur le fameux titre imaginé par Gunpei Yokoi chez Nintendo en 90, en réponse au célèbre "Tetris".

N'hésitez pas à vous abonner, liker, commenter, partager pour soutenir la chaîne SVP, car on a besoin de votre aide un maximum SVP, merci ! A bientôt pour un nouvel épisode de "Player Life" ! Bon visionnage !

Salut les nostalgeeks.

Nouveau reportage de "Player Life". Au sommaire de cette nouvelle émission : "la boulimie, quand manger devient une addiction", en compagnie de Kirby, jeune habitant du royaume des rêves en quête des étoiles scintillantes dérobées par Dadidou.

Un reportage sans langue de bois et plein de dérision en compagnie du célèbre héros rondouillard aéroporté d'Hal Laboratory.

N'hésitez pas à vous abonner, liker, commenter, partager SVP ! A bientôt pour un nouvel épisode de "Player Life" ! Bon visionnage !

Salut les nostalgeeks.

Nouvelle émission, nouveau concept ! "Player Life" vous propose, au moins chaque semaine, un faux-reportage humoristique autour d'une thématique liée à un jeu vidéo rétro, sur un format court, entre 5 et 6 minutes environ. Pas de mise en scène, pas de grands effets, une approche plus sobre et plus modeste cette fois-ci.

On débute l'émission avec un premier reportage intitulé "flambée de la violence dans les HLM" - avec en guest notre ami Zanar de la chaîne "Palabarbe !" - Chaque reportage sera accompagné d'un montage d'images du jeu dont nous vous présenterons l'essentiel en quelques minutes seulement.

On espère que ce nouveau concept vous plaira. N'hésitez pas à vous abonner, liker, commenter, partager SVP ! Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode de "Player Life" ! Bon visionnage !

Salut tout le monde ! 24ème épisode de la Paddle Academy : cette fois l'Académie se penche enfin sur la Dreamcast de Sega, avec un jeu français du studio No Cliché : "Toy Commander", réalisé par Frédérick Raynal, auteur bien connu des classiques comme "Alone in the Dark" ou "Little Big Adventure".

Le jeu met en scène une guerre entre les jouets d'un petit garçon nommé Guthy, lors d'une révolte dirigée par son ours en peluche Hugolin, qui, furieux de constater que l'enfant ne joue plus avec lui et ses compagnons, s’autoproclame nouveau "Toy Commander". Aidez les jouets de Guthy à vaincre les lieutenants d'Hugolin dans différents endroits de la maison en accomplissant différentes missions fun et périlleuses.

Comme toujours, n'hésitez pas à commenter, liker, partager et vous abonner à la chaîne SVP, car nous avons besoin de votre soutien plus que jamais. Merci et que le pouvoir du paddle soit toujours entre vos mains !


https://youtu.be/8ZgjaGy19GU

Salut à tous ! Soyez les bienvenus sur notre toute nouvelle émission : "Les Sound Tests du Paddle", une émission entièrement consacrée aux musiques des jeux vidéo rétro. Chaque épisode sera ainsi dédié à l'OST d'un jeu en particulier.

Étant moi-même compositeur/musicien, j'en profiterai pour vous présenter brièvement les musiques, proposer un peu d'analyse musicale (présentation des thèmes, de l'esthétique, etc.) aidé de mon piano, tout en accompagnant l'ensemble d'un zest de let's play où je jouerai au jeu tout en écoutant les musiques au programme.

A la fin de chaque épisode, nous vous ferons découvrir, en guise de bonus, une reprise ou une "cover" d'un ou plusieurs morceaux de l'OST du jeu par des musiciens pro ou amateur.

On commence en beauté avec l'OST de Resident Evil 2, ce méga classique de Capcom sorti en 1998 (nous vous présentons ici la version PlayStation). Bon visionnage et bonne écoute ! :)

Salut les nostalgeeks ! Pour fêter la fin de l'année 2020, l'Académie vous propose du lourd : "Black" sur la PS2, un FPS dantesque aux proportions hollywoodiennes sur la console de Sony. Et pour accompagner ce test explosif, nous avons le plaisir d'accueillir le colonel en personne, pour de bonnes parties de bourrinades fun et testostéronées. Une BO superbe, une réalisation très léchée, un script bien pensé, des armes, des explosions, un déluge d'action, redécouvrez "Black" en notre compagnie et celle du colonel. Toute l'Académie et toute l'équipe de Lord Paddle vous souhaite de passer de bonnes fêtes du nouvel an. Bonne année 2021 à toutes et à tous ! Rendez-vous en janvier pour découvrir notre nouvelle émission. En attendant, n'hésitez pas à vous abonner, commenter et partager un max svp, on compte sur vous ! A bientôt !

Salut les nostalgeeks ! Episode 22 de la Paddle Academy, on va parler aujourd'hui de "The Adventures of Rad Gravity", un jeu développé par les américains d'Interplay et publié par Activision sur NES en 1990.

Et pour nous accompagner dans cette redécouverte d'une perle oubliée de la NES, nous avons l'immense plaisir de vous présenter un guest de renom en la personne du compositeur de la musique de Rad Gravity en personne : M. George Alistair Sanger alias "The Fat Man", qui nous a raconté en quelques minutes comment il en est arrivé à concevoir la musique étrange et loufoque de ce jeu.

"The Adventures of Rad Gravity", c'est donc un épisode fun, bourré d'infos, d'anecdote et d'humour à ne pas manquer ! N'oubliez pas de vous abonner à la chaîne, activer la cloche pour ne rien manquer des nouveautés. N'hésitez pas également à réagir dans les commentaires, nous suggérer des titres de jeux que nous aimeriez voir dans l'émission, etc. Merci à tous et bon visionnage.

Salut les nostalgeeks. Episode 21 de la Paddle Academy, on reparle encore une fois du X68000, le superbe micro ordinateur japonais de Sharp.

L'académie vous présente aujourd'hui OLTEUS II, un shoot'em up mâtiné d'éléments RPG (notamment des points d'expérience et la possibilité de faire évoluer notre vaisseau et son armement). Une superbe découverte à ne surtout pas manquer !

Comme d'habitude, n'hésitez pas à réagir, commentez, likez et soutenez nous en partageant un maximum (n'oubliez pas d'activer l’icône de la cloche svp). Merci à tous.

Salut les nostalgeeks ! Episode 34 des Aventures du Paddle. Aujourd'hui on va parler de GOLDEN AXE WARRIOR sorti en 1991 sur Master System, uniquement aux États-Unis et en Europe (il existe également une version brésilienne avec le logo "Tectoy" dessus).

On découvre ensemble cette super pépite de la saga "Golden Axe", un spin-off qui prend l'apparence d'un clone de "Legend of Zelda" mais avec l'univers imaginé par Sega dès 1989. Du fun, des anecdotes, des infos et quelques surprises à la clé pour ce nouvel épisode.

Comme toujours, n'hésitez pas à vous abonner, commenter, liker, partager pour nous soutenir svp. Vous pouvez également faire un don Paypal si vous souhaitez soutenir la chaîne et nous aider à financer l'achat de nouveau matériel afin que l'on passe encore un cran au dessus sur nos futures vidéos. Merci pour votre soutien. Que le pouvoir du paddle soit toujours entre vos mains !

https://youtu.be/eH1L24xQ-Ow

Salut les nostalgeeks. Pour l'épisode 20 de la Paddle Academy, nous allons nous intéresser cette fois à un titre en 2D méconnu de la PlayStation, un jeu de plateforme considéré comme le "Super Mario Bros" de la PS1 - en partenariat avec l'association Silicium -

Développé par Yuke's et édité par Sony en 1995 uniquement au Japon, "Hermie Hopperhead" est une bien jolie découverte. Une réalisation en béton, une bande son jazzy old school, une difficulté élevée, un gameplay accrocheur, des personnages attachants et un univers original, à mi-chemin entre Mario et Yoshi's Island : à ne pas rater !

Comme d'habitude, n'hésitez pas à réagir, commentez, likez et soutenez nous en partageant un maximum (n'oubliez pas d'activer l’icône de la cloche svp). Merci à tous.

Page 1 sur 9