fbpx

miminilogogo merci clubdo

LORD PADDLE (73)

Salut les nostalgeeks ! Pour le 19ème épisode de l'émission, l'académie ouvre ses portes à la Saturn, la fameuse console de Sega sortie vers 1994 et parue chez nous vers 1995. On va évoquer un beat'em up délirant nommé "Three Dirty Dwarves", qu'on avait déjà très brièvement évoqué dans notre vidéo sur l'histoire des beat'em up. Si vous cherchez de la baston amusante et fun dans un univers cartoonesque et déjanté, vous êtes tombés au bon endroit ! Le jeu est l'oeuvre d'Ed Annunziata, l'auteur de la série des "Ecco the Dolphin" ou de "Kolibri" sur la 32X. Merci à Lorenzo de la chaîne "Kigavrok" pour la vignette de la vidéo. Comme d'habitude, n'hésitez pas à réagir, commentez, likez et soutenez nous en partageant un maximum (n'oubliez pas d'activer l’icône de la cloche svp). Merci à tous.

Salut les nostalgeeks. Pour le 32ème épisode des Aventures du Paddle, nous allons nous plonger dans l'univers de "Soleil", un somptueux action-RPG de la Megadrive développé par Nextech et sorti en 1994. Et pour les besoins de l'épisode, on vous propose un petit débat sous forme d'émission TV entre le héros de "Soleil" et l'un des monstres du jeu, tout en évoquant la création, l'histoire et le gameplay de ce jeu fabuleux. N'oubliez pas de liker, commenter et partager un max autour de vous SVP, pensez aussi à activer la cloche pour ne rien manquer des nouveautés sur la chaîne. Merci pour votre soutien, bon visionnage et que le pouvoir du paddle soit toujours entre vos mains !

dimanche, 07 juin 2020 16:02

Starush (Amiga) - 31 - Les Aventures du Paddle

Écrit par

Salut les nostalgeeks ! Nous voici de retour avec un nouvel épisode spécial des Aventures du paddle consacré au shoot'em up français STARUSH publié par Ubi Soft sur Amiga en 1992. Et pour les besoins de la vidéo, l'auteur lui-même du jeu, Laurent Cluzel, a accepté de nous aider en nous communiquant pas mal d'infos, de documents et en enregistrant quelques phrases. Nous vous proposons donc de plonger dans les coulisses de la création de ce superbe shmup qu'est STARUSH, en compagnie de M. Cluzel et de toute l'équipe de Lord Paddle : des anecdotes persos, des clins d'oeil, de l'humour, de l'action, de l'aventure, des effets visuels et bien plus encore ! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne, liker, commenter et partager un max svp ! Que le pouvoir du paddle soit toujours entre vos mains !

Starush (Amiga)

lundi, 20 avril 2020 10:02

Bang Bang Ball (Arcade) - 18 Paddle Academy

Écrit par

Salut les nostalgeeks ! Episode 18 de la Paddle Academy, au programme : BANG BANG BALL, un petit jeu de réflexion assez cool publié par Banpresto sur arcade en 1996. Il s'agit d'un clone de MOUSE SHOOTER GOGO également sorti sur arcade en 1995 : deux souris skateuses, des ballons à détruire par chaîne, une bande son sympa, un peu de stratégie, des boss, du fun et un petit soupçon de PUZZLE BOBBLE pour la route ! N'hésitez pas à liker, partager, commenter svp. Vous pouvez également soutenir la chaîne en faisant un don paypal libre. Merci et que le pouvoir du paddle soit toujours entre vos mains, amis nostalgeeks !

Salut à tous ! Bienvenus sur l'épisode 17 de la Paddle Academy, aujourd'hui on va aborder le cas du Sharp X68000 (1987 - 1993), un micro ordinateur japonais exceptionnel jamais arrivé dans nos contrées mais d'une qualité "arcade" ahurissante. L'académie va vous parler de "Baruusa no Fukushuu" (la vengeance de Barusa), un jeu d'action/plateforme dans un univers de dark fantasy et dernier épisode de la saga des jeux d'aventure/RPG "Tritorn" de Zainsoft sorti sur le X68000 en 1990. Si vous aimez les titres tendance "Ghost'n Goblins", ne ratez pas cet épisode bien fun ! Merci à Vianney le Bihan de "Merci Club Do" pour les traductions des textes japonais et Philippe Striolo de l'association "Silicium" pour les images du Sharp X68000 ! N'oubliez pas d'activer la cloche SVP pour ne rien louper des nouveautés sur la chaîne ! Commentez, likez et partagez un max s'il vous plaît, nous avons besoin de votre soutien plus que jamais ! Merci et bon visionnage à toutes et à tous !

mercredi, 01 avril 2020 09:44

Blood'n Guts (C64) - 16 Paddle Academy

Écrit par

Salut les nostalgeeks ! Aujourd'hui : épisode bien fun et totalement décomplexé sur le jeu "Blood'n Guts", un petit jeu suédois publié sur le Commodore 64 en 1986, une série d'épreuves barbares qui vont vous permettre de tester vos aptitudes concernant le broyage de joystick ! Nous sommes fiers d'accueillir pour cette vidéo nos amis Glapi et Zanar de la chaîne "Palabarbe!" qui se sont superbement prêtés au jeu : on s'est bien marré et c'est le principal ! On aurait tort de toute façon de prendre tout cela trop au sérieux, donc comme dirait le Joker : "Why so serious ?". Si vous aimez ce qu'on fait, il ne faut pas hésiter à nous soutenir SVP : liker, commenter, partager, faire un don Paypal (totalement libre), etc. Merci à vous, et que le pouvoir du paddle soit toujours entre vos mains les nostalgeeks !

https://youtu.be/IwuAKIqbtFs

Salut tout le monde ! Voici enfin la vidéo tant attendue sur l'histoire des beat'em up : 1 an de préparation, 310 beat'em up enregistrés intégralement, 15 pages de script, 15 minutes de musique originale écrites et enregistrées, 2 mois et demi de montage, des figurants, des guests, etc. C'est la vidéo de tous les records pour Lord Paddle !  Nous  vous invitons aujourd'hui à vous plonger dans l'univers des beat'em up dans toute leur splendeur (n'hésitez pas à utiliser le chapitrage ci-dessus pour naviguer dans la vidéo comme vous le souhaitez !) : redécouvrons ensemble les origines de ce genre de jeu, les plus grands classiques, les titres moins connus, les jeux incontournables du genre, etc. Merci à tous ceux qui nous auront aidé pour concrétiser l'aventure ! Si vous souhaitez soutenir la chaîne, vous pouvez faire librement un don Paypal SVP, pour nous aider à acheter du nouveau matériel et améliorer nos vidéos. Merci. N'oubliez pas également de vous abonner, liker, commenter et partager un max SVP, pour qu'on continue toujours plus de se défoncer pour vous offrir le best du best ! Enfin, n'oubliez jamais que le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains les nostalgeeks !

https://youtu.be/KfDOOouH-sA

Salut tout le monde et soyez les bienvenus sur le 15ème épisode de la Paddle Academy. Aujourd'hui c'est une première : on va enfin parler de la Game Boy Advance et d'un des tous premiers jeux de cette console lors de sa sortie américaine en 2001 : le shoot'em up IRIDION 3D par le studio allemand Shin'en. Du fun en perspective avec l'un des shmups incontournables de la portable de Nintendo ! Merci à Vianney le Bihan de la chaîne "Merci Club Do" pour ses quelques images de la GBA ! Si vous souhaitez soutenir la chaîne, vous pouvez nous faire un don libre sur Paypal en cliquant sur le lien dans le descriptif ou en haut à droite sur la page d'accueil de la chaîne (icône Paypal bleue). Abonnez vous, likez, commentez et partagez un max SVP, merci à tous pour votre soutien et que le pouvoir du paddle soit toujours entre vos mains !

https://youtu.be/VljFAozpdL0

mercredi, 12 février 2020 09:27

High Seas Havoc (Megadrive) - 14 Paddle Academy

Écrit par

Salut à tous moussaillons ! Aujourd'hui, on va parcourir les mers en compagnie du jeu "High Seas Havoc", connu aussi sous le nom "Havoc" ou "Captain Lang" dans la version japonaise originale. Il s'agit d'un superbe jeu de plateforme édité par Data East sur la Sega Genesis/Megadrive en 1993. On y dirige le Capitaine Havoc/Lang qui doit stopper le pirate  Bernardo et ses hommes de main, sauver ses amis Tide et Bridget et retrouver la pierre précieuse Esmeralda aux pouvoirs colossaux. Il s'agit de l'un des plateformers les plus difficiles de la console de Sega, un sacré challenge mais aussi une petite pépite oubliée de la megadrive ! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne et activer la cloche pour ne rien rater des nouveautés, commentez et likez si vous voulez nous soutenir svp, partagez un max sur vos pages persos et réseaux sociaux. Merci à tous.

mercredi, 22 janvier 2020 09:57

Dino Rex (Arcade) - 13 Paddle Academy

Écrit par

Salut à tous ! Pour le 13ème épisode de la Paddle Academy, on va parler cette fois-ci d'un jeu de baston de Taito plutôt obscur : DINO REX, sorti sur borne d'arcade en 1992. Projet réalisé dans l'urgence en seulement trois mois par l'équipe des shoot'em up GUN FRONTIER et METAL BLACK, qu'en est-il réellement ? L'académie répond et ouvre le débat encore une fois...n'hésitez pas à vous abonner à la chaîne et activer la cloche pour ne rien rater des nouveautés, commentez et likez si vous voulez nous soutenir svp, partagez un max sur vos pages persos et réseaux sociaux. Merci à tous.

Page 1 sur 6